jeudi 8 décembre 2011

Sauvetage épique et respect total

Donc aujourd'hui, nouvelle aventure pour moi.

Un pauvre rouge-gorge paniqué et stressé était dans le bureau des chefs (une vaste pièce avec pleins de bureau et trois pièces fermées par une porte) et voyait pas comment sortir.
Ne voyant aucune réaction de mes collègues ni même des chefs, à part celle de baisser la tête quand il volait au dessus d'eux (comme si c'était dangereux un rouge-gorge), je me colle a essayé de l'attraper pour lui rendre sa liberté.
Du coup, j'enlève ma veste, prête à lui jeter dessus au moment propice (le seul moyen fiable de l'attraper sans lui faire de mal); mais c'est qu'il ne veut pas le monsieur! Et donc il m'oblige à faire une bonne dizaine de fois le tour du bureau, se posant avant de s'envoler quand il me voyait.
Puis il est rentré dans le bureau du chef de secteur (qui heureusement n'était pas là) et j'en ai profité pour m'enfermer avec lui dans la pièce.
Donc le pauvre oiseau, qui voulait sortir pour m'échapper, butait contre les vitres du bureau. Au bout de plusieurs tentatives infructueuses pour l'attraper (je voulais pas lui faire mal ni lui casser une aile ou quoi), je réussis à le prendre délicatement dans mes mains. Je lui parle doucement, calmement pour essayer de le calmer un peu, le temps de le libérer.
Une femme m'ouvre gentiment la fenêtre et je libère doucement l'oiseau qui s'ébroue et file à tire d'ailes loin d'ici.

Une fois retourné dans le bureau, c'est limite si j'ai pas eu le droit à des applaudissements! Ils m'ont demandé comment j'avais fait pour le choper et tout. Heureuse, j'étais. Et puis bon, j'allais pas laisser ce pauvre piaf mourir de stress enfermé dans le bureau.

Plus tard dans la matinée, je suis retourné dans le bureau et y'a un chef qui m'a carrément dit "respect" et qui m'a limite félicité.

Donc maintenant, j'ai le respect de mes collègues à la fois parce que l'histoire de la gueulante les a traumatisé (on arrête pas de m'en parler et le gars que j'ai engueulé me parle du bout des lèvres, flippé que je recommence) et parce que j'ai sauvé un oiseau.

Et encore une victoire de Canard!

2 commentaires:

  1. T'as bien fait de piquer ta colère l'autre jour! Au moins maintenant tout le monde c'est que tu sais te faire respecter. Mais que t'as aussi un coeur comme ta sauver ce rouge-gorge!
    Well done!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oi, quand je vois des animaux en détresse, c'est plus fort que moi, je dois les sauver

    RépondreSupprimer