mercredi 14 décembre 2011

Préavis de grève

Source


Aujourd'hui, en payant mes courses, la caissière m'a dit qu'il y a avait une grève samedi prochain.

Les motifs de cette grève sont :

  1. Une augmentation des salaires
  2. un geste de la part du grand patron pour compensé la prime misérable de décembre (enfin bon, en étant en travaux jusqu'en octobre, la prime ont savait qu'on l'aurait pas, hein)
  3. Les pauses non payées
  4. et je sais plus quoi d'autre
Donc, samedi ils ont être sur le pied de guerre à 2h du mat', devant l'entrée personnel. Apparemment, on serait le troisième magasin à faire grève (l'un des deux premiers a du fermé le jour de grève car pas de personnel).

Bon alors, moi je veux bien et je sais que faire grève c'est un droit. Mais bon, qui me dit que ça va pas nous retomber sur le poil? Qui me dit que le directeur, qui est au courant et vraiment pas content, va pas foutre à la porte, pour un motif quelconque (vu que virer pour grève c'est interdit), ceux qui ont fait grève?

En gros, la question est : je participe ou pas?

Parce que bon, on est quand même pas si mal lotis que ça (prime trimestrielle, 13ème mois et participation). Mais en même temps, savoir qu'un nouvel embauché gagnera autant qu'un employé déjà présent depuis plusieurs années, ça fou un peu les boules.

Pis je sais pas, ce genre de conneries m'inspire pas confiance.
Mais en même temps, si je participe pas, je passe pour quelqu'un qui en a rien à foutre de son salaire/conditions de travail/collègues etc...

Dilemme donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire