lundi 26 décembre 2011

Résumé de Noël

Cette année c'était mitigé.

Donc chez nous ça se fait le 25 midi avec toute la famille (ou presque).
Cette année, le copain de ma tante n'est même pas venu. Il aurait quand même pu faire un effort, mais bon.

On place les cadeaux sous le sapin en attendant de les ouvrir. En attendant mes parents on discute avec ma tante. On a rien à se dire, super.

Apéro et ouverture des cadeaux. Tout le monde semble content de leur cadeaux.

Ensuite repas (copieux comme d'hab). Mon cousin qui sort entre les plats pour aller jouer à la DS. Fin du repas à 15h30 environs.

Mon père par sur le canapé avec le livre d'énigme que je lui ai acheté (et il manque de s'endormir au passage) et mon cousin qui bave devant son robot Légo parce que ma tante eut pas qu'il le monte (peur du transport une fois le machin monté).
On regarde mieux nos cadeaux autours de thés, tisanes et cafés.

Vers 17h30 je lance le rituel (plus en l'honneur de mon grand-père décédé que par envie de jeux), la belote (jeu de carte).

Mon Loup discute pas mal avec mon père, ce qui me fait plaisir, leurs relations étant tendues au début. Puis il vient et appuie mon cousin pour le robot (il comprend pas qu'on offre un robot au gamin et qu'on lui interdise de le monter). Ma tante cède mais râle à chaque fois qu'elle voit le Loup conseiller mon cousin.

La partie de carte finie, tout le monde prend congés. Il est 20h30.

Ma tante ne m'a même pas souhaité mon anniversaire (remarquez elle m'a même pas remercié pour mes cadeaux de l'année dernière alors...) et pour la première fois j'ai eu pas eu de gâteau d'anniversaire avec les bougies dessus. Je sais, ça fait gamine et égoïste de dire ça, mais toutes les années j'ai eu le droit à mon gâteau avec le nombre de bougies correspondant à mon âge et un anniversaire séparé de noël. Et j'avoue que ça fait bizarre quand c'est la première fois en 26 ans qu'on ne le fait pas. Dommage, moi j'aime bien souffler les bougies.

Bref, un noël étrange et qui me laisse un arrière goût amer.

Mais ça n'empêche que j'ai été gâté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire