mardi 17 janvier 2012

Doutes

Je suis désolée, je ne poste pas beaucoup en ce moment.

Il faut dire que mes vacances n'ont pas été de tout repos et que j'ai eu peu de temps à moi.

Je ne sais pas si c'est le temps ou la nouvelle année, mais je suis en pleine période de doute.

Déjà, le premier lundi de mes vacances, je suis allée chez mon acupunctrice. Elle m'a travaillé la colonne vertébrale et les flux bloqués dedans.
J'ai réagis assez violemment dans le sens où je suis tombée de fatigue avec un manque flagrant de motivation à faire quoique se soit. Je dors pas bien non plus.
Hier je l'appelle parce que bon, ça me paraît quand même étrange comme réaction. ça ne m'a jamais fait ça avant. Elle me dit donc que c'est normal puisqu'elle a fait apparaître mon véritable état physique (et mental). Pour elle, je suis vraiment très fatiguée, blanche comme un cul un cachet d'aspirine et en manque de pas mal de chose (vitamine notamment).
Elle m'a clairement dit aussi que cette état est principalement dû au fait que j'engrange toutes mes émotions, sans parvenir à les libérer et au fait que je ne sais pas dire "non".
Pour elle, je n'irais réellement mieux que quand je serais enfin moi-même et quand je saurais m'imposer.

Le hic, c'est que je ne sais pas qui je suis réellement. J'ai l'impression de n'avoir jamais été moi. J'ai tellement joué de rôle, tellement fait semblant, je me suis tellement cachée que je ne sais plus/pas quel rôle est vraiment moi. Je suis complètement paumé et c'est pour ça que j'ai entrepris une thérapie (elle trouve d'ailleurs que c'est une très bonne chose). Mais je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi avant de m'accepter et d'être moi. Du coup j'ai peur de m'engagé sur un très long chemin dont je ne sais ni où il me mène, ni s'il va me plaire, ni même s'il a une issue. Mais je veux continuer, voire jusqu'où je peux aller.

Et puis il y a le boulot aussi, où je suis devenue qu'une pièce rapporté, une personne qui fait sa part de boulot et à qui on ne s'adresse que rarement, qu'on ne considère plus.
Je sais que c'est débile de se prendre la tête pour des abrutis pareil, mais les voir me taper l'ignorance à tel point qu'ils partent sans même un mot ni m'avertir, ça me fou les glandes. J'ai quand même bossé plus de deux ans avec eux.

Enfin bref, j'ai pleins de choses en tête et il faut que j'arrive à m'en défaire, à prendre du recul.

Je ne sais donc pas si j'arriverais à publier régulièrement cette semaine.

A bientôt!

7 commentaires:

  1. Comme je me reconnais dans ton texte. Savoir qui on est? Ne pas avoir peur de l'avenir et de l'inconnue... ça demande du boulot, beaucoup!
    Courage

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite plein de courage!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as envoyé un long message en effet (combien de sms sont passés ? lol), je ne t'y ai pas répondu mais par texto je trouve que c'est délicat ! S'écrire des messages via fb sera plus simple. Ton chemin semble compliqué mais ce n'est peut-être qu'une impression, tu es perdue en ce moment ça explique ce sentiment. Et puis l'acupunctrice y ait allée franco, alors forcément ça secoue ! Alors je te souhaite...bonne chance ? Bon courage ? Et ça fait chier que tes collègues ne te considèrent plus (enfin avant ce n'était franchement pas terrible), mais ce sont des abrutis, tu ne les changeras pas, ils ne valent pas le coup que tu sois "peinée"...même si c'est compréhensible ! Allez ma belle, j'espère qu'un beau chemin se profile devant toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, 5 ou 6 je crois^^
      Je t'écrirais sur FB dans le week-end, promis

      Supprimer
  4. Ce n'est pas moi qui te dirait que c'est débile de se prendre la tête... certes, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses, et clairement on s'en passe, mais j'ai entrepris une thérapie aussi, et je découvre que c'est important de prendre en compte tout ce que l'on ressent :)

    Tu m'étonnes que le chemin est long. Je crois que le plus important est de bien s'entendre avec son/sa thérapeute. J'ai la chance d'être très bien tombée pour ma part, du coup je n'ai pas vraiment peur d'où tout ça va me mener. Vraiment plein de courage et de soutien à toi! J'ai l'impression d'écrire un commentaire totalement inutile, j'en suis désolée... Mais je voulais dire que ce que tu écris me parle beaucoup.

    En tout cas, je ne sais pas si on finit par se connaître, mais je suis sûre qu'on peut au moins apprendre à prendre soin de soi, et à vivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre en compte ce qu'on ressent est certes important, mais quand ça nous bouffe, c'est un peu moins chouette. Je sais que dans ces cas là, j'en dort quasi plus.
      J'ai aussi eu la chance de tomber sur un bon dès le début, donc ça aide aussi.
      Je vais au moins essayer de me connaître le plus possible ;-)
      Et ton commentaire n'est pas inutile, rassures-toi!

      Supprimer