dimanche 29 janvier 2012

La vie avec le Loup

Vivre avec le Loup est quelque peu mouvementé.

Si on passe sur son tempérament nerveux, qui le fait s'empoter pour pas grand chose, le Loup est un animal joueur, taquin.

Il n'est pas rare de voir une lueur de malice dans ses yeux bleus. Ainsi donc, sans vous avertir (sinon c'est pas drôle), le voilà en train de jouer avec son jouet favoris, vous.

Il va ainsi donc vous sauter plus ou moins délicatement dessus pour vous chatouiller, vous faire des frissons dans le coup (vous savez, ce petit souffle qui vous fait avoir des frissons dans tout le corps), vous mordre doucement les oreilles, le nez et tout ce qui dépasse.
Bien évidement, il est heureux quand vous répliquez. S'en suit alors une lutte acharnée pour savoir lequel des deux va gagner. Mais bon, faut pas vous leurrez, il est quand même 'achement fort le Loup et vous vous retrouvez rapidement à crier un vague "arrêtes" ou "stop" perdus au milieux de vos rires.
Depuis qu'on a trouvé le pschit à eau pour calmer les chats, il n'est pas rare que vous jouiez à qui arrosera l'autre. Et donc on vous voit courir dans tout l'appartement pour échapper au jet d'eau. Cherchez pas les chats, ils sont planqués. Bien évidement, vous n'avez pas la force et la ruse du Loup et vous vous retrouvez très souvent trempée jusqu'aux os avant le Loup (qui à la vengeance tenace).
Quelques fois, il y a aussi la traditionnelle bataille d'oreillers, qui se finit souvent avec un oreiller chacun plaqué sur le visage. Bon, il a de plus grand bras, mais vous arrivez toujours à la contourner.
Il y a aussi les joutes verbales, à qui aura le dernier mot, à qui arrivera à clouer le bec à l'autre et ses blagues, plus ou moins vaseuses, qui vous font mourir de rire.

Son tempérament joueur ressort aussi quand vous êtes à l'extérieur, chez des amis, la famille ou juste dehors. S'il n'embête pas ses amis, il vous taquine sans vergogne. Bien entendus, vous lui rendez la pareil et, avant de vous en rendre compte, vous voilà repartir dans un de ces jeux. Le plus souvent ces jeux sont verbaux (vous avez quand même un brin de civilité pour ne pas vous envoyez des oreillers à la tête en public) qui se finissent souvent quand vous vous rendez compte qu'on vous regarde bizarrement. Et oui, quelques fois vous passez pour des gros gamins.
Sans compter qu'il aime bien faire le con quand il peut. Le voilà donc à vous tourner autours en jappant en pleine rue, ou se mettre à courir dès que vous vous approchez de lui (et comme vous savez pas courir, vous ne pouvez le pourchasser que sur quelques mètres en hurlant "au pied!").

Bref, on ne s'ennuie jamais avec lui, toujours à inventer une nouvelle astuce pour vous faire rire.

Mais le Loup est aussi un animal affectueux qui aime les câlins (mais quand il veut).

Il adore vous caresser, vous touchez. Il veut toujours, quand il ne travaille pas, faire une sieste, vous serrez dans ses bras, vous faire des bisous.
Il est doux et attentionné. Il prend soin de vous quand vous allez pas bien, que vous êtes malade ou cassé. Il vous offre aussi une oreille attentive à vos soucis et vous réconforte.
Par contre, au niveau des massages, il est un peu bourrin et il a plus le talent de vous refaire le dos que de le masser délicatement.


Malgré tout, il est fidèle en amour et vous protégera quoi qu'il lui en coûte. Il tient à vous et vous le fait savoir tous les jours.

source image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire