mercredi 1 février 2012

Nouvelle semaine, nouveau rayon


Depuis lundi me voilà dans mon nouveau rayon.

C'est un rayon qui n'a jamais été géré entièrement. En fait, chaque rayon (cinq au total) gérait sa partie de rayon mais sans unité, sans s'occuper de la partie des autres.

Donc moi je suis là pour unifier le rayon et gérer toutes les parties, afin qu'il y ai une vision globale. C'est donc un travail de longue haleine et je sais être attendue au tournant (bon, pas les premières semaines, mais après) car depuis que le magasin a été refait, les chiffres du bio ne sont pas au rendez-vous (ils avaient prévus plus). Donc ils espèrent qu'en ayant une gestion global du rayon, les résultats soient au rendez-vous.

Je fais la partie frais (fromage, crémerie (que je faisais déjà), le traiteur libre service et la charcuterie libre service) et la partie non frais (salé, sucré et boissons) ainsi que tous les produits diététiques et sans gluten.
C'est donc beaucoup de boulot car en gros j'ai trois faces d'allée pour moi toute seule. Enfin j'ai un stagiaire du mercredi au samedi donc ça aide. Mais je suis seule trois jours par semaine (lundi et mardi plus le jour de repos du stagiaire). J'avoue que je suis bien contente de l'avoir.
Parce que certes ça me dérange pas du tout d'être toute seule, mais je trouve ça plus sympa d'être deux car on peu papoter (en plus il est super sympa et loin d'être con) et qu'on peut se motiver tous les deux.
D'ailleurs on en a un peu parlé ce matin et on a déjà quelques idées pour améliorer le rayon. Déjà pour les boissons car personne ne s'en occupe vraiment donc c'est du grand n'importe quoi (pas de balisage, l'implantation qui ressemble à rien et un rayon défoncé), ensuite pour recadrer le rayon au niveau du balisage et un peu au niveau implantation. Sans compter que la gestion du sec n'est pas la même que le frais. Donc il faut aussi qu'on s'adapte (car lui connaît le sec et pas le frais et inversement pour moi). et j'aimerais arriver à passer tout mon stock pour voir ce que j'ai réellement car pour l'instant j'en ai aucune idée (sauf en liquide car on l'a fait ce matin et encore, j'ai aucune idée pour le vin).

Mais l'avantage, comme je le disais plus haut, c'est que je suis seule donc je gère mon temps comme je veux et y'a personne pour me mettre la pression, personne pour me dire "tu vas pas assez vite", "bouges-toi", "mais t'as vue l'heure qu'il est?" etc...
Et donc, en général, j'ai finis mon rayon vers 7h45 et je m'occupe de faire mon rayon tout beau pour l'ouverture. Donc c'est plutôt tranquille.
Et j'avoue (tapez-moi) que je suis morte de rire à voir mes anciens collègues galérer comme des boeufs, à les voir en chier comme pas possible pendant que je suis tranquilou dans mon rayon.

Du coup, je suis vraiment heureuse d'avoir changé de rayon parce que j'apprends pleins de choses et je suis tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire