mercredi 4 janvier 2012

Pot de départ et hypocrisie

Hier mon ancien chef (celui qui m'a permis d'aller au bio) a fait un pot de départ avec notre rayon, le fromage et globalement toutes les équipes du frais.

Bon, j'avoue, on s'en est mis plein la pense et il avait pas fait semblant le salaupiot (fois gras, plateau de fromage et de charcuterie, galette des rois, coca, jus d'orange et cidre).

Bref, donc il a fait un mini discourt que presque personne à entendus, à rapidement présenté le nouveau chef (tiens d'ailleurs, j'aurais un article à propose de lui, une sombre affaire de collègues, de chef et de gamin).
vers le milieu du "repas" les filles du fromage lui offre une bouteille d'eau de vie et une de vin. J'avoue que je me sentais mal. Je voulais lui acheté un truc mais j'ai pas eu le temps. On en avait discuté avec l'équipe mais à part "on lui achète quelque chose?" c'est pas allé plus loin.
Du coup, je lui ai acheté une bouteille de champagne (et une bonne). J'avais hésité avec une Smartbox pour un repas pour deux (comme je sais qu'il aime bien manger) mais d'une je sais pas si il sort beaucoup avec sa femme et deux c'était quand même un peu cher.

Donc je lui ai donné aujourd'hui et il était tout content! J'ai pas fait ça pour faire ma lèche-cul ou quoi, juste pour le remercier de ce qu'il avait fait pour moi (sans le dire directement). Il a été très touché.

Pour le côté hypocrite, la seconde de rayon (qui est là depuis 25 ans je crois) n'a même pas daignée venir. Qu'elle ne veuille pas manger, OK, mais elle aurait au moins pu faire acte de présence.

Quand à mes collègues, ils hésitent pas à le critiquer, à dire que c'est un con et tout, mais dès que quelqu'un l'insulte ils montent sur leur grand chevaux, en disant que c'est pas vrai et tout. Et moi je ris sous cape.

2 commentaires:

  1. bref. un pot au boulot.
    je sais, j'abuse, il y a parfois des ambiances de folie! mais j'ai pas connu! ;)

    RépondreSupprimer