mardi 28 février 2012

Mes rêves

Voilà un article que je voulais écrire depuis longtemps.

Mes rêves, toute une histoire.

Bon, on rêve tous, et ces rêves sont plus ou moins glauques, plus ou moins heureux.
Les miens sont plus glauque que heureux.

J'ai eu une grande période où je rêvais de volcans en éruption, où je devais m'échapper par des chemins, des ponts, le tout sans se presser, en marchant tranquillement.

Je me rappelle aussi d'un rêve très particulier. Je devais avoir quoi, 15-16 ans. J'ai rêvé que j'étais sur le Mont Gerbier de jonc (là où la Loire prend sa source, plus d'info) et un avion de chasse passe au dessus de moi et monte à la vertical juste au dessus de ma tête avant d'exploser (j'ai encore le bruit de l'explosion dans les oreilles à chaque fois que j'y repense) avec sa bombe atomique.

Je ne compte plus les fois où j'ai déterré mon grand-père (qui n'était pas mort à l'époque) pour lui voler ses dents en or (qu'il n'avait pas) avant d'être poursuivit par mon père parce qu'il voulait les récupérer.

Je me suis faite violer, tuer, bouffer un nombre incalculable de fois. Je me suis tuer (en sautant d'une falaise, en tombant, en m'éclatant la tête contre un mur) encore plus souvent. Le dernier en date, j'étais à cheval dans une descente. Il galopait tellement vite que j'étais à l'horizontal, comme dans les dessins animés. Pour finir, les rennes lâchent et je me mange violemment le mur d'une maison. Je me souviens de ma cervelle qui coulait le long du mur.

Il y a les rêves à la cons aussi.
Comme cette nuit où j'ai rêvé que j'allais au boulot et que j'avais été flashé à 90km/h dans les escaliers en colimaçon d'une maison.
Ou celle où je couchais avec un mec de ma classe mais qu'il avait la langue aussi râpeuse que celle d'un chat.
Ou celui où une ancienne amie venait chez mes parents pour se réfugier car elle était poursuivit. Un sniper nous attendait dehors et tirait à peine on sortait de la maison. Et ma mère à poussé mon chat dehors pour qu'il se fasse tuer parce qu'elle était de mèche avec les snipers.
Rêver de la fin du monde aussi, c'est suspect... et traumatisant! En fait, je n'ai pas vu la fin du monde, pas vu comment on finissait. Je savais juste que c'était la dernière journée sur terre de l'humanité. Je me rappelle pas trop ce rêve, mais personne ne semblait effrayé, chacun vaquait à  ses occupations, comme si c'était normal. Le réveil a été étrange et ça m'a foutus mal à l'aise. Et même après deux semaines, je suis toujours "sous le choc".

Les rêves sexuels sont légions aussi.
J'ai pas mal rêvé que mon père couchait avec moi (y'a encore pas longtemps et je vous jure que ça fait bizarre), que se soit consentant ou non, avec ma mère ou non (sympa les parties à trois avec les parents...).
Dernièrement j'ai rêvé (j'avais déjà fait ce rêve il me semble) que je couchais avec un extra terrestre pour sauver le monde ou mon Loup, je sais plus trop.
Je ne compte plus les rêves où je fait l'amour avec mon Loup, avec un ami commun ou un parfait inconnus.
En ce moment je rêve pas mal du boulot et souvent c'est sexuel. Par exemple Mme. S me drague, couche avec moi pour finir par me faire une crasse.
Ces rêves à caractères sexuels sont plus ou moins violents, plus ou moins consentant.

Je refais aussi beaucoup de rêve. Et je trouve que c'est les pires. Je sais que je rêve, je sais comment ça va finir mais je peux rien changer, rien faire pour me sauver, et je ne peux pas me réveiller.

Il y a aussi les rêves qui continuent. Eux aussi sont pas mal dans leur genre.
Ceux là, je sais que je rêve, je sais que c'est un cauchemar, je sais qu'il faut que je me réveille. J'y arrive par miracle, je me retourne et me rendors. Et le rêve reprend là où il s'était arrêté. Et là y'a plus rien à faire, juste à subir.

En ce moment je rêve beaucoup, surtout de boulot. C'est des rêves glauques, réels, de ceux qui m'empêchent de bien me reposer.

J'en oublie certainement car j'en fais toutes les nuits et quelques fois je ne m'en souviens pas au réveil.
Ce qui est marrant, c'est que des fois je me souviens de mes rêves dans la journée, en faisant un truc qui me rappelle que j'ai rêvé cette nuit.
J'avoue que des fois je me pose des questions, savoir si c'est normal ce genre de rêves.

On peut au moins dire que mon inconscient à un certains sens de l'humour!

8 commentaires:

  1. Je te comprends tout à fait. Il y a des rêves ou quand on se réveil, c'est dérangeant et intriguant.
    Le pire c'est que moi je rêve des choses qui vont se réaliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je les avais oublié ceux-là. En rêve prémonitoire j'ai rêvé de la mort de mon grand-père la nuit même où il est mort.

      Supprimer
  2. ow...
    en effet, les rêves que tu fais n'ont vraiment pas l'air reposants.
    J'ai eu une longue période (ça m'arrive encore de temps en temps) où je rêvais de fin du monde aussi ; j'ai eu un certain nombre de rêves où je devais m'enfuir ou me battre (contre des chats beaucoup, ou contre des gens qui m'aggressaient, et qui, même tués, revenaient encore à la charge, beurk) ; mais ces derniers temps je suis dans une période plus calme, et ce n'est pas désagréable de ne pas avoir peur de s'endormir!

    Plein de courage à toi, j'espère que tu peux te reposer malgré tout. J'espère que ça se passe bien au boulot pour toi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas peur de m'endormir heureusement!
      J'espère que ça passera quand même un jour

      Supprimer
  3. J'ai l'impression de me lire, les reves glauques c'est mon rayon et ca n'a pas l'air de vouloir passer.
    Cette semaine je me suis reveillee en pleine nuit et je n'avais aucune envie de me rendormir, pourtant j'etais crevee.

    Je compatis. Bon courage avec le boulot.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que certains sont marrants vus de l'extérieur ^^ Je compatis, les rêves glauques c'est pas marrant. Et dire que certains font des rêves agréables la plupart du temps, quelle vie ont-ils pour être si paisibles dans leur sommeil ?

    RépondreSupprimer