vendredi 2 mars 2012

Deux semaines...

Quelques signes déjà, malgré tout, j'attends.

Deux semaines.

C'est pas long, mais un peu quand même. Après tout pourquoi je m'inquiéterais, je ne suis pas régulière.

Deux semaines.

Quelques douleurs, quelques maux, quelques signes.

Deux semaines.

Mercredi, poussée par le Loup, j'achète un test. Je me doute du résultat mais je n'y crois pas. Pas encore.
Mais j'attends jeudi, je suis en repos et le Loup sera là.

Jeudi.

Réveille rapide. Une grosse envie de faire pipi et c'est le premier pipi qui compte. J'attrape le test, un verre et hop, au toilette.

Le résultat ne c'est pas fait attendre, même pas besoin d'attendre les deux minutes.

Je ne réalise pas. Je prends le temps de tout bien ranger, de laver le verre, de remettre le capuchon et de sortir de la salle de bain.
Le loup est au taquet. Il me suit du regard, me traque. Je pose le test sur le bar et je m'assois à ses côtés. Je le regarde e lui dis doucement "Tu vas être papa".

Regards.

On est gêné, surpris. On réalise pas. Le silence s'installe puis ses yeux s'illuminent et un grand sourire éclaire son visage.
Je sais plus ce qu'on a dit mais on a pas vraiment réalisé. Je me rappelle lui avoir dit "on le garde, hein?". Mais il n'y avait pas lieu de débattre de ça. On le voulait, alors pas question d'avorter.

On a une demi-heure avant qu'il parte au boulot. On réalise toujours pas. On se sourit comme des niais, on sait pas quoi dire, on est un peu gêné.
En entrant dans la salle de bain, je l'entends dire aux chats "vous allez avoir un petit frère". Je souris, heureuse.

8h15, je téléphone au médecin. Rendez-vous à 18h30.

Je passe ma journée à dormir. Je suis épuisée et j'ai des nausées atroces.

On a appelé les amis parce qu'on ne tenait plus. Ils sont tous contents pour nous.

18h30, médecin.
On y va à deux, après tout on est tous les deux concernés.
Déjà, il nous demande si cette grossesse est désirée. On lui répond oui bien sur.
Puis il m'ausculte, me palpe le col pour voir où j'en suis, me pèse, prend ma tension. Il me dit aussi l'arrivé théorique du louveteau. ça serait pour le 24 octobre.
Il m'a donné une prise de sang à faire avec tous pleins de trucs à vérifié.

On rentre à la caverne, heureux et sur un petit nuage.
"petite maman", mon nouveau surnom du Loup.

On ne réalise toujours pas. On a du mal à s'en rendre compte.

Et aujourd'hui je suis allée faire la prise de sang pour confirmer. Pour les autres choses je dois être à jeun.
J'ai hâte j'avoue.

Mais j'ai quand même un peu de mal.
Je suis épuisée, j'ai pas mal de nausées, j'ai mal au ventre, j'arrive plus trop à manger. C'est la joie quoi.

Mais on est vraiment heureux.

Un louveteau à la maison, quelle joie!

11 commentaires: