dimanche 19 février 2012

Tourner la page?

En ce moment, je réfléchis beaucoup à L et à notre amitié, à ce que nous devenons, à nous.

Je ne sais plus où j'en suis avec elle, je ne sais plus ce qu'on devient ni si cette amitié à encore un sens.

Je me souviens de ces longs échangent de sms, qui pouvaient durer la journée, voir plus. De ces longues discutions sur tout et n'importe quoi. De cette complicité qu'on avait.
Nous étions cul et chemise, toujours à délirer, toujours à faire les cons, à compléter les phrases de l'autre.

Mais là, je ne sais pas.

On peut passer un mois sans s'envoyer de message, sans se donner de nouvelles. Ce que je sais d'elle, je le lit sur le forum qu'on fréquente. Les seuls messages qu'elle m'envoie sont pour me dire des choses sans importances (genre qu'elle rêve de vaches qui font la danse des éventails ou que sont chien est triste parce qu'ils ont quitté des parachutes ou un truc du genre).
Je ne sais plus rien de sa vie, de ses sentiments. Je ne sais plus rien d'elle.

Mais de mon côté, je ne lui dit rien non plus. Plus part peur d'être jugée ou qu'elle insulte le Loup que part manque d'envie. Je me contente de répondre à ces textos et rien d'autre.

Quand on se voit, c'est pourtant toujours la même chose. Grandes retrouvailles, sourires et tout. Mais pour moi, ça sonne faux. Je suis sur la réserve. Je me comporte comme d'habitude, mais de loin, prudente.
Les promenades que l'ont fait sont toujours les mêmes (boutiques de tatouages/piercing) avec toujours le même sentiment de "je suis le toutou qu'on promène", la laisse en moins.
C'est aussi toujours les mêmes discutions : le passé, son homme, ses tatouages/piercing, son boulot et sa famille et "c'est quand que tu viens à la maison?".

Je ne me sens plus à l'aise avec elle. Toujours cette peur d'être jugée, cette impression de ne pas être écoutée.

Je trouve qu'elle est devenue bourine (et pourtant, je ne suis pas tendre quand je m'y mets!), voir irrespectueuse (je me souviens d'une discussion sur ce forum où elle avait dit à une fille en pleine dépression d'aller se pendre) et égoïste.

Je n'adhère plus à ces idées radicales, à ses délires.


Et pourtant, je n'arrive pas à l'oublier, à passer mon chemin. Je n'arrive pas à me dire "aller, c'est bon, je la laisse tomber, j'en ai marre".
On se connaît quand même depuis 8-9 ans, on a vécu des choses, eu des sentiments l'une pour l'autre.

Mais pourtant, je ne ressens plus grand chose pour elle. Juste une amie, voir une copine. Je n'ai plus d'affinité avec elle. On a pris des chemins différents, nous n'avons plus les mêmes idées, les mêmes intérêts.

J'aimerais lui demander ce qu'elle pense de nous, de notre amitié, mais je n'ose pas. Par peur de la réponse, parce que je sais qu'elle me dira que tout va bien, que c'est pareil qu'avant, même si on a changer.

Je ne peux que m'éloigner sans pouvoir la laisser derrière moi.

Pourquoi est-ce si dur de tourner la page?

10 commentaires:

  1. Il n'est pas toujours évident de tourner la page et de laisser derrière soi bon nombre de ses souvenirs. Si tu ressens un mal être ou un malaise c'est que le moment de prendre chacune une route différente est venu. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça difficile, de se décrocher de souvenirs, de choses qu'on a vécues mais qui ne sont plus.
    Lui as-tu envoyé une lettre, finalement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Je ne sais pas si au final ça servirait à quelque chose, à part àa remuer le passé. Je réfléchis encore à tout ça.

      Supprimer
  3. C'est que que c'est pas facile. Une partie de toi veut se détacher pour ton bien, une autre veut essayer de recréer le passé?
    Malheureusement les gens ne change pas par ce que l'on veut ou essaye, si elle te donne plus trop de nouvelle ou autres, c'est qu'elle malgré ce qu'elle dit elle s'est déjà détachée de toi.
    Es ce qu'il a y eu un événement marquant à partir du quel vous vous êtes plus trop parlé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si elle s'estd éjà réellement attaché à moi. Disons qu'elle va et vient comme elle l'entend, sans trop se soucier des autres.
      Oui, en décembre d'il y a deux ans où on s'est vraiment pris le bec (va voir l'article intitulé "Amie?" du 30 juin 2011 où je résume assez bien la situation) à cause du Loup.

      Supprimer
  4. Difficile après une relation comme la vôtre de tourner la page, même si les choses ont changé. C'est ça les histoires "marquantes", riches en émotions...alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour ma part j'ai eu longtemps des difficultés à me défaire d'une histoire, du coup je lui ai écrit une lettre, que je voulais lui envoyer par mail, ce que j'ai fais, mais il s'est avéré que l'adresse n'existait plus. Mais même s'il n'a jamais reçu ce courrier, ça m'a fait vraiment du bien de lui écrire, de dire ce que j'avais sur le coeur, et ça m'a permis de tourner la page justement. A toi de voir...bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben la lettre, je l'ai écrite trois fois (et écrire trois fois six feuilles doubles, ça fait long) mais je l'ai jamais posté carr ça me convenait jamais et que j'étais pas sûre qu'elle l'a lise et tout. Mais ça m'a soulagé quand même un peu.
      Mais comme je te disais, je laisse ça de côté et la réponse s'imposera d'elle même à un moment ou à un autre.

      Supprimer
  5. J'ai... j'avais, une amie qui connaissait sa meilleure amie de le dbut de la primaire. L'année dernière elle l'a laissé tombé parce qu'elle l'avait "trahie", n'était plus là pour elle.
    (Je précise que l'année dernière j'étais en 3ème, et elle aussi).

    RépondreSupprimer