mardi 27 mars 2012

ça a mit du temps, mais nous y voilà

Et oui, comme d'habitude j'ai mis le temps, mais j'y suis enfin arrivée.

A quoi me demanderez-vous?

A me rendre compte qu'au final L ben c'est peut-être pas une amie comme il me faut.

L'idée a germé y'a un moment déjà, mais je voulais encore y croire, m'accrocher, me dire qu'au final c'était peut-être qu'une mauvaise passe, un mauvais moment.
Mais je me voilais la face, je me bouchais les yeux et voulais rien entendre.

Source image


Petit à petit l'idée à fait son chemin. J'ai regardé les choses avec recul. J'ai analysé son comportement envers moi depuis ce qu'il s'est passé y'a un an et demis à peu près.

Oui j'avais abusé, je le reconnais. Oui elle a bien fait de me mettre un coup de pied au cul pour que je me bouge.

Mais elle m'avait enfoncée, noyée sous des mots blessants, affreux, de fausses accusations par rapport au Loup. Elle m'avait minée, jetée à bas, prête à me donner le coup de grâce.
Mais elle l'a pas fait. Elle s'est contenter de me laisser là, à mariner dans ma merde, mon désespoir le plus profond, ma peur. Elle s'est contenté de regarder mon agonie sans même songer à m'épauler pour m'aider à me relever, à me soutenir, à me faire réfléchir autrement.
Le soutient, je l'ai eu de l'homme qu'elle critiquait, qu'elle avait affublé de tous les noms. De celui qui ne m'aimait pas, qui me trompait, me violait, me battait, me séquestrait.
Oui, la personne qui m'a soutenue, m'a aidé à me relever en mettant ses doutes, ses peurs, ses angoisses au second plan, c'est mon Loup.
Parce que lui aussi a morflé pendant cette période. A me voir proche du suicide, à me voir déprimer, pleurer pour un rien, remplis de doutes envers lui, envers moi. A se voir insulté, bafoué, à voir sa famille mise à mort par des mots assassins, il s'en ai fallut de peu pour qu'il me quitte. Mais il s'est accroché, il a cru en moi.
Elle ne m'a pas aidé sur ce coup là. Elle a planté les graines et à regardé ce qu'il en ressortait. Les seules manifestations, les seuls signes de vie, de "soutient" d'elle, durant cette période, ça a été un texto, deux semaines plus tard pour me dire (en gros, je me souviens plus exactement des termes) "te jettes pas dans la mer, hein. ça serait con", et d'autre, plus tard, pour me demander une dernière fois de laisser tomber le Loup.
C'est tout. Rien de plus, silence radio pendant des semaines.

Depuis, quelque chose s'est brisé.

Oui je voulais y croire, encore. On arrivait à avoir quelques échanges sympathiques, mais je restais distante. Je mettais des barrières, ne dévoilant rien qui puisse se retourner contre le Loup.

Puis on s'est fiancé. Un grand moment. Mais j'ai hésité à l'invité. Elle avait quelque chose de prévu et ne serait pas venu, je le sais. J'ai même demandé à mon psy si je devais lui dire ou pas, de peur de sa réaction.

"Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit.

Et puis nos échanges se sont limités à des banalités, des faits sans importances. Elle a su trouvé d'autres filles pour parler, pour faire sa vie. Mai j'ai retrouvé Poopine.

Maintenant elle a d'autres personnes, plus proches, prêtent à répondre à ses demandes, prêtent à faire je sais pas combien de bornes pour la voir.

Et puis il y a eu deux semaines j'en ai eu marre. J'ai décidé de lui dire que bon, ça commençait à me gonfler sévère. Aucunes nouvelles "sérieuses", ce que je sais d'elle je le lis sur le forum ou sur son blog. Donc bon, ça va bien cinq minutes mais faut pas me prendre pour une truffe (pour rappel)

ça a eu son effet. Un temps. 

Elle m'a dit les soucis qu'elle avait avec son homme et j'ai essayé de l'aidé du mieux que je pouvais.

Puis c'est redevenus comme avant. Quelques textos "banaux", de ceux auxquels tu réponds pas parce que tu vois pas quoi répondre.

Ce matin elle m'a dit qu'elle allait largué son mec. Elle l'a fait.
Et je sais pas pourquoi, mais ça m'a gonflé sévère. Déjà depuis ce week-end elle en parlait sur le forum, se faisant passer par une victime. Mais moi, avant de dire si oui ou non son mec est un connard fini, j'aimerais avoir sa version à lui (sauf que j'ai pas son numéro, donc je saurais jamais). Parce qu'elle est très forte pour tourner la situation à son avantage, dire ce qu'il faut pour être écoutée, soutenue.
Hier elle se vantait de pas lui dire qu'elle avait passé son week-end avec des potes à se bourrer la gueule parce qu'il le prendrait très mal. Et elle lui reproche de pas rentrer parce qu'il préfère jouer au poker avec ses potes (je la comprends un peu, mais lui au moins il ment pas).
Et du coup, ce matin j'ai craqué. Quand elle m'a dit que c'était fait, qu'elle a largué son mec, je lui est répondus "Ben au moins tu seras libre de faire ce que tu veux sans plus te soucier de lui".

Elle a pas répondus et franchement je m'en cogne royalement. Cette fille n'est plus pour moi. ça me fait mal de le dire mais c'est comme ça, c'est la vie.
Je ne ressens plus rien pour elle. Point.
A tel point qu'elle est la seule à ne pas être au courant pour Louveteau.

Maintenant je passe à autre chose.

6 commentaires:

  1. j'en suis heureuse pour toi, sincèrement :)

    prends soin de toi, prenez soin de vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben depuis l'temps qu't'en parlais au moins comme ça c'est fait. Ca fait une espèce de poids en moins, un truc en moins à se préoccuper :)
    Et puis façon si de son côté elle te prenait pour une amie elle aurait pas agit comme elle l'a fait.

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien! C'est vraiment pas une amie cette nana! Maintenant tu te concentres sur toi, ton loup votre louvetaux et votre bonheur!

    RépondreSupprimer