mercredi 21 mars 2012

Méchante

Hier je me suis trouvée méchante, aigrie.

Depuis mon coup de gueule, L m'envoie régulièrement des messages pour me dire comment ça va, me parler de sa vie.

Hier donc, elle m'envoie un message en me disant qu'avec son homme ça va pas. Il sait pas s'il l'aime encore ou pas et il a pris ses affaires et est partit pour réfléchir.

En lisant son message, je me suis réjouie. J'ai rigolé et je me suis dis "bien fait pour elle". J'étais heureuse de ce qu'il lui arrive.

J'ai faillit lui envoyer un message méchant, gratuit, lui disant qu'au moins elle voit que c'est un être humain qui a des sentiments et pas un animal qui doit rappliquer dès qu'elle le siffle.
Apparemment elle allait pas bien cet hiver (comme tous les hivers) et elle voulait son homme tous les soirs. Sauf que lui il bosse à 30 min/1h de chez eux, pis il voulait rester avec ses potes et pas spécialement rentrer pour entendre sa femme se plaindre, et encore pas longtemps puisqu'elle se couchait à peine il rentrait.
Bref, j'ai faillit lui demander si elle, elle s'était demandé si lui allait bien, si il avait pas de problèmes, de soucis, si elle s'était posé la question de savoir comment il allait au lieu de se plaindre tout le temps.

Finalement je lui ai envoyé un "courage" bateau, passe partout.

Mais voilà, je me suis sentie mal. Être heureuse de sa situation, c'est pas normal. Je m'en suis voulue et pourtant je ne change pas de point de vue. C'est bien fait pour elle.
Mais ça la fera pas réfléchir, elle apprendra pas de ces erreurs.

Je suis horrible de dire ça dans cette situation...

8 commentaires:

  1. non, je pourrais penser pareil :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je penserai exactement pareil, c'est humain, culpabilise pas. Par contre tu dis que ça la fera pas réfléchir mais donne-lui un coup de pouce pour qu'elle réfléchisse, ce que tu as faillit lui dire, dis-lui, ou au moins en tâtonnant pour voir comment elle réagi, je pense que ça te fera du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fera du bien mais rien à elle. Je vais attendre de voir si vraiment c'est finis et là je lui dirais.

      Supprimer
  3. je pense que si c'est bien formulé , que tu l"écoutes et qu'ensuite tu l'amènes à réfléchir et se remettre en question (de mainère délicate ) , c'est jouable .

    On est tous pareils dans la souffrance : on voit midi à sa porte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben du coup j'ai rien fait de tout ça. J'y suis allée avec mes gros sabots et je verrais bien ce qu'il en retombe

      Supprimer
  4. C'est normal de culpabiliser car ça n'a pas un côté très sympa de se réjouir du malheur des autres, mais en même temps elle t'a fait de la peine et à la façon dont tu en parles tu laisses entendre que c'est une personne qui ne pense qu'à elle. Alors je crois que tu n'as pas trop à t'en vouloir. Dommage qu'elle n'apprenne pas de ses erreurs, à première vue du moins, mais peut-être que comme te disent les messieurs mesdames d'au-dessus, si tu arrives à lui dire les choses en douceur ça pourra l'aider ; elle va peut-être se braquer au début, mais au fond ça remuera bien quelque chose. Bon j'espère que ça va toi sinon ?! Plus de nouvelles, pas de souci ???? Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas et j'avoue que j'ai pas envie de rentrer en conflit, que je perdrais, avec elle .j'ai autre chose à faire que de dépensé mon énergie pour ça. Elle changera pas.

      Supprimer