lundi 12 mars 2012

Cuisine

Aujourd'hui, je sais pas, j'avais envie de faire une quiche lorraine.
Donc me voilà à téléphoner à ma mère pour savoir les ingrédients (c'est que j'en ai jamais fait!) et à les acheter.
Ensuite donc je fait une recherche internet pour avoir une recette, de préférence simple (j'avais déjà une idée de comment faire mais je voulais pas me planter).

Donc ma recette :

1 pâte feuilletée
3 oeufs
20cL de crème épaisse
150g de lardons
1 oignon

Temps de préparation : 45 minutes

J'ai préchauffé mon four (mais je sais pas à combien puisque j'ai pas de thermostat) pendant toute la préparation des autres ingrédients.
J'ai épluché et couper mon oignon avant de le mettre dans la poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive. Je les ai laissé doucement fondre et caramélisés pendant que je battais les oeufs en omelette avant d'incorporer la crème.
Une fois le mélange prêt, j'ai mis les lardons avec les oignons et les ai laissé cuire un peu.
Une fois bien cuit, j'ai égoutté les lardons et l'oignon dans une passoire pour enlever un peu le gras avant de les mélanger aux oeufs et à la crème.
J'ai déroulé la pâte dans le moule (j'ai pris un moule à tarte) avant de la piquer avec une fourchette et de mettre la préparation dedans.
J'ai enfourné le tout dans le four pendant 25 minutes.

Voilà le résultat


Notes pour plus tard :

Mettre le moule (souple) sur la grille sinon c'est la merde parce que ça coule de partout
Et le four a encore cramé le dessous mais à bien cuit le dessus (oui, j'y arrive pas avec ce four, trop bas il brûle tout, trop haut, c'est le dessus et au milieu c'est le dessous).

En tout cas, pour un premier essais, elle est plutôt bonne!

6 commentaires:

  1. Elle me parait bien bonne cette quiche! Ca me donne des envies mais moi aussi je galere avec mon four!
    Regalez vous bien!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu aies pas écris ton article plus tôt dans la soirée, sinon je m'en serai fait une pour le boulot, demain midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée! Promis la prochaine fois que j'essaye un truc je mettrais la recette en premier et mes imprssions après.

      Supprimer
  3. Whaouuuu ! Elle est belle et appétissante ta quiche ! Elle donne faim ... et comble de tout, je suis au régime...
    Bises

    RépondreSupprimer