vendredi 16 mars 2012

Motif

ça y est, le Loup a eu son entretient avec sa chef (qu'il a jamais vu parce que son patron a pas eu les couilles de l'affronter en face dès le début).

Donc après un entretient houleux, à base de menaces à mots couverts, d'énervement des deux côtés, il a son motif de renvois.

Officiellement incompatibilité d'humeur (je savais même pas que c'était un motif de licenciement), officieusement manque de rentabilité (en attendant, des conneries, il en a évité).

Bref, l'entretient c'est assez mal passé ("on fait pas dans le social ici" aurait dis sa patronne) et il est prêt, si le motif n'est pas valable, à aller plus loin, malgré la menace à moitié dissimulé de sa patronne (en gros, "traînes-nous au Prudomme, on a les moyens de riposter").

Donc là on va se renseigner pour voir si le motif est valable (dommage qu'aucun représentant n'ai pu venir) et s'il ne l'est pas, on ira en justice.

Affaire à suivre donc.

14 commentaires:

  1. Tu parles d'un motif toi... nan mais sérieux c'est quoi ce motif en carton ? J'espère qu'il est pas valable parce que là... en gros ça veut dire que si je veux je peux virer qui je veux juste parce qu'on pense pas la même chose ?! C'est a-bu-sé !!

    RépondreSupprimer
  2. Incompatibilite d'humeur je connais, c'etait la marque de fabrique de ma precedente patronne, des qu'elle ne pouvais plus sentir une des employees.
    Maintenant je ne crois pas qu'officiellement ca passe......tiens nous au courant.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prouvé l'incompatibilité avec lettres ou mails qui déoncent le caractère injurieux des propos.

      Supprimer
  3. Hélas si... C'est un motif. Motif "bateau" certes et fourre tout mais si c'est incompatibilité d'humeur tant mieux car cela reste très subjectif et il pourra se défendre d'autant mieux devant le Conseil des Prud'hommes. Il existe des consultations gratuites d'avocat dans tous les tribunaux pour les travailleurs. Voilà, qu'il se défende sans complexe et sans scrupule.
    Bises à toi et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Ils se prennent vraiment pour des rois les chefaillons.. ca commence à me gaver! Vous avez raison de vous battre... Merde!

    RépondreSupprimer
  5. surtout se défendre. Ne pas se laisser décourager ou intimider...

    RépondreSupprimer
  6. oula...
    ça devait être sympa l'ambiance :/
    maintenant, j'espère qu'il pourra trouver un boulot où l'environnement est un peu plus positif :)
    plein de courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retrouver un boulot je pense qu'il y aura pas de soucis, dans une meilleur ambiance, ça reste à voir.

      Supprimer
  7. Il doit se défendre , il ne faut pas lâcher l'affaire !
    Par contre, faut pas que ça vous use trop psychologiquement non plus .
    D'autant plus que toi et le petit bout qui grandit à l'intérieur , vous devez être zen ...

    Bisous et courage à vous deux dans cette épreuve contre la hiérarchie de ton conjoint .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va rien lâcher, ça non.
      On ne se prend pas la tête là dessus. De toute façon c'est fait et on y peut rien. On attend la lettre et on voit ce qu'on fait. Mais ça ne nous empêche pas de vivre, de déconner et tout, même si malgré tout on (enfin surtout le Loup) se pose des questions, mais c'est normal.

      Merci!

      Supprimer