lundi 19 mars 2012

Les débuts avec Louveteau

Première grossesse donc pour moi et premiers effets.

Les nausées déjà. Heureusement je ne les ai pas trop fortes et je n'ai pas vomis depuis le début. Mais bon, c'est pas agréable d'être barbouillée tout le temps. Il ne faut pas que je mange trop gras, trop lourd ou trop tout simplement sous peine d'avoir envie de tout rendre. Mais si je ne mange pas quand j'ai faim, j'ai des aigreurs d'estomac qui me donnent envie de vomir. Sans compter le régime alimentaire strict que je dois suivre et donc le bordel qui s'en suit quand on est invité chez des amis ("pour le repas? Alors pas de poisson cru, de la viande bien cuite, pas d'aliment à base de lait cru, les légumes crus bien lavé. Je crois que c'est tout")

Les maux de ventres. Au début j'avais tout le temps mal au ventre, comme si j'avais mes règles. Petit moment de panique et appel du médecin. C'est rien, juste l'utérus qui se met en place. Mais c'est pas agréable et j'ai toujours peur que ça devienne plus grave. Mais non, c'est juste Louveteau qui prend ça place.

La fatigue. Je suis épuisée. Je dors tout le temps, j'ai du mal à me lever le matin, du mal à rester concentrer au boulot, du mal à bosser tout simplement. Je vie au ralentit et ne passe pas une journée sans faire de sieste. Le moindre effort un peu violent m'épuise, me mets à bout de souffle. Même faire mes 10 km hebdomadaire me fout à plat. Et pourtant j'en fait plus pendant mon boulot! Bref, je suis ralentie. Mais bon, à ce qu'il paraît ça ira mieux au troisième mois.

Les seins. Qui me font un mal de chien à tel point que dormir sur le ventre est devenue une torture. Le moindre coup, le moindre heurt me fait mal. Je ne parle même pas des démangeaisons qui me rendent folle, ni des soutient-gorges que je dois changer et qui me font mal.

La peur. Je ne suis pas tranquille. J'ai toujours peur d'une fausse couche, de manger un truc qui faut pas, de faire un faux mouvement qui faudrait pas... Je suis pas immunisé à la toxoplasmose et j'ai deux chats (dont un très câlin). Du coup je leur fais plus de bisous, j'évite de les caresser et quand je le fais je me lave les mains après.

Les soins. Je suis toujours malade mais les médicaments me sont interdit (pour la plus part). Je ne sais donc pas trop comment soigner ce foutus rhume. Peut-être l'homéopathie puisque j'ai le droit à que ça. Heureusement que j'ai le droit à la Ventoline!

Le bordel administratif. J'ai maintenant le plaisir de connaître les joies de l'administration. Je veux m'inscrire à la maternité, parce qu'il faut s'y prendre vachement à l'avance, et ben les inscriptions se font du lundi au jeudi de 9h à 11h30! Sachant que je rentre rarement chez moi avant 11h15, je fais comment, hein?

Bref, que du bonheur pour l'instant! J'espère que ça va passer un peu parce que je sais pas dans quel état je vais finir!
Mais je suis quand même heureuse de porter mon Louveteau!

Source

12 commentaires:

  1. Profites de ta grossesse, bientot ce ne sera qu'un mauvais souvenir tous ces vilains maux!
    A l inverse j'ai pas de bol moi je commence à avoir des nausées maintenant, au debut de mon 4eme mois, a rien n y comprendre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais quand même, ça fait tard. Et ça va, t'arrive à gérer?

      Supprimer
  2. Tu voudras savoir si c'est une fille ou un garçon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Loup oui. moi je m'en fou même si j'ai une petite préférence pour garder le secret.
      Pour une question pratique, je pense qu'on demandera à le savoir.

      Supprimer
  3. ça donne pas envie présenter comme ça.. Mais quand tu l’auras dans tes bras, ça sera génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Et encore j'ai pas parlé des pipis intempestifs, des sautes d'humeurs et de l'envie de pleuré dès que quelque chose me contrarie!
      MAis oui, je pense que ça sera que du bonheur et que j'oublierais tout ça une fois qu'il sera là.

      Supprimer
  4. Oui le premier trimestre est très très difficile...Et il faut avouer qu'en dehors des désagréments physiques, nous sommes beaucoup plus fragiles moralement aussi... Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai remarqué aussi. A avoir toujours envie de pleurer.
      Merci!

      Supprimer
  5. J'espere que tous ces problemes vont passer.......on dit souvent que le premier trimestre est le plus difficile. Bon courage, les beaux moments vont venir.

    RépondreSupprimer
  6. Et ou i, il paraît que la grossesse n'est pas cet état de grâce qu'on nous vend à tort à droite et à gauche .
    Mais ça reste quand même une belle aventure ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Je suis complètement gaga mais je stresse pas mal aussi

      Supprimer