jeudi 12 avril 2012

C'est MON truc!

Je suis une grosse égoïste quand il s'agit de mes affaires ou du truc que j'utilise.

Je ne supporte pas qu'on touche à mes affaires ou ce que j'utilise, c'est comme ça, j'y peux rien.

Je me suis quand même un peu calmé avec le Loup, mais de fois je craque. Par exemple il adore démonter les stylos, quels qu'ils soient. Et moi je suis à côté, à râler/gueuler pour qu'il lui foute la paix.
Je me souviens de deux anecdotes. La première, j'avais un jeton de chariot qu'il a oublié dans le chariot. J'ai hurlé pour qu'il aie le récupérer parce que c'était le miens. Du coup il est revenus avec un autre que la caissière lui a donné mais j'ai fait la gueule parce que c'était pas le miens.
L'autre c'était quand je déballais la lampe à huile que sa famille nous avait offert. Je voulais le monter pour la mettre en route, mais il l'a fait à ma place. J'ai gueulé (et pleurer, vive les hormones de femmes enceintes!) parce qu'ils m'avait pas laissé faire.

Idem quand je suis au boulot. Je supporte pas que quelqu'un passe dans mon allée (qui est déjà super petite), ni qu'il prenne mon transpalette/film, utilise mon contenant pour carton. Par exemple, mon ex collègue S., que je soupçonne de faire exprès de passer (même si y'a pas de place, que y'a des cartons de partout...) ou d'utiliser mon contenant, passe au moins trois fois par jours, que se soit seule ou avec un transpalette. Je supporte pas (enfin bon, je supporte pas la personne donc ça aide pas) son manège.

C'est la même chose quand on m'emprunte quelque chose. Je garde toujours un oeil dessus, fait bien gaffe à ce que la personne en fait, bref, je suis pas tranquille.
Je sais c'est con, mais j'y peux rien, c'est comme ça.

Sûrement un vieux reste d'enfant unique mais j'avoue que s'en est parfois très chiant.

Alors j'ose pas imaginé ce que ça va être quand Louveteau va naître et que tout le monde va vouloir le prendre.

3 commentaires:

  1. je crois que je peux comprendre... et je ne suis pas sûre que ça vienne du fait qu'on est enfant unique ou pas (j'ai deux soeurs, et on m'a plutôt forcée à prêter mes affaires quand j'étais petite)
    je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on remet beaucoup de choses en question, quand on attend un enfant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été comme ça, même avant d'être enceinte. Mais c'est vrai que les hormones jouent pas mal aussi. Heureusement que le Loup est patient^^

      Supprimer
  2. Tiens tient je me reconnais un peu dans tes ecrits :)

    RépondreSupprimer