lundi 9 avril 2012

Tartiflette

Ce soir, c'est tartiflette! (ma première)

Je me suis inspirée de différentes recettes trouvées sur le net. Et donc ça donne :

4 grosses pommes de terres plus une petite (mais y'en avait trop)
2 oignons jaunes
150g de lardon
1 reblochon de 450g


J'ai fait cuire mes pommes de terres au micro-onde (la prochaine fois je les ferais cuire à l'eau). Pendant ce temps, j'ai épluché et coupé les oignons en demi-rondelle, que j'ai fait doré à la poêle avant de rajouter les lardons.
Une fois les pommes de terres cuites, je les ai coupé en rondelles (enfin j'ai essayé, finalement ça a donné à moitié rondelles à moitié carré. La prochaine fois je les coupe en rondelles avant de les cuire).
J'ai mis une couche de pommes de terres dans le plat à gratin, les lardons et les oignons, une autre couche de pommes de terre et le reblochon coupé en quatre dans la longueur et dans l'épaisseur, croûte contre les pommes de terre.
Ensuite j'ai enfourné le tout 30 minutes dans le four.

Résultat : les pommes de terres n'étaient pas assez cuites, mais à part ça, elle était super bonne!

Photo du résultat

4 commentaires: