jeudi 5 avril 2012

Portrait de Louveteau

Aujourd'hui, c'était donc ma première écho.
Bien sûr, le Loup était de la partie. Je ne l'ai pas forcé, mais pour lui c'était logique et tant pis pour son boulot.

Donc on me fait enlever la ceinture, déboutonner mon pantalon et lever mon T-Shirt.

Premier essais pas concluant du tout, la femme me dit "bon, ben on va passer par en bas, hein!". Ben oui, on m'avait pas dis qu'il fallait que j'ai la vessie pleine.

Super, de la vaseline de partout, ça va être marrant. Donc j'enlève le tout que je refourgue confie au Loup, on relève les jambes et hop!

Et là, miracle, on voit un bout du Louveteau! Enfin, son crâne et son cerveau (super bien visible en plus!). Donc la dame trifouille un peu (aïe) et on voit une jambe (pareil, hyper visible), les bras et le reste. Elle nous dit que son coeur bas mais on l'a pas vu.
Elle essaye de le voir en entier, mais il est comme son père, il aime pas les photos et du coup il voulait pas se mettre dans la bonne position pour être mesurer. Après plusieurs essais (re-aïe), elle me regarde et me dit "ben on va passé par en haut!".

Et là miracle, on voit nettement son profil, avec son petit nez (oui j'ai flashé dessus^^) et ses jambes recroquevillées.

Donc on a un p'tit Louveteau qui fait un peu plus de cm, qui a tout bon pour l'instant et qui est bien accroché!

Mais on a quand même halluciné sur le fait qu'il soit autant développé! On pensait vraiment pas à voir un bébé autant formé!

Au niveau dates, je suis apparemment tombée enceinte le janvier. J'en suis donc à 10 SA et l'accouchement est prévus pour le 21 octobre. Ma prochaine écho est aux alentours du 15 juin.
J'ai rendez-vous avec la gynéco le 31 avril (mais j'ai faillit m'étrangler quand elle m'a annoncer le prix de la consultation! ça sent que c'est du privée!)

Donc on est tous les deux sur un petit nuage et là j'ai hâte de voir à quoi il va ressembler dans quelques mois!



Je tiens aussi à mettre les choses au clair. Il n'y aura jamais (même si l'envie ne m'en manquera pas) de photos de Louveteau ni même son prénom, que se soit ici ou ailleurs sur le net.

10 commentaires:

  1. Magique j'imagine a te lire! Bonne soiree sur votre petit nuage!

    RépondreSupprimer
  2. Si ton bébé naît un jour avant la date prévue , lui et moi seront du même jour ;) (je suis du 20/10 )

    RépondreSupprimer
  3. Beau récit plein de suspens et très émouvant. On devine ton émotion. Tu as raison de la protéger. Je t'y encourage vivement et on attend le mois d'octobre... Bises

    RépondreSupprimer
  4. j'ai l'impression que c'est vraiment intense ce genre de moments...
    je suis tellement d'accord avec toi, pour la dernière précision que tu apportes!
    plein de bonheur à vous :)

    RépondreSupprimer