jeudi 26 avril 2012

Tu veux être mon amie?

Je suis une grande timide (même si on dirait pas comme ça). J'ose pas aller vers les gens, leur parler. Pour moi, c'est comme aller à l'abattoir. Et quand j'ai pas le choix, je mets trois plombes avant de me décider.
Pourtant je rencontre (virtuellement ou non) pleins de gens super, qui me donnent envie de les connaître, de discuter avec eux, de lier une amitié.

Mais voilà, je sais pas faire. J'ose pas leur demander "tu veux être mon ami (e)?" (en gros, hein, je formulerais pas ça comme ça).. J'ai peur de passer pour une cruche, une sans amie.

Sans amie, j'en suis pas. J'en ai une très bien que je ne quitterais pas. C'est vrai que hormis elle j'en ai pas d'autre, mais ça me suffit.
Seulement, j'aimerais connaître d'autres personnes, voir d'autres horizons, parce que j'en ai envie. Mais je sais pas faire. Je sais pas aller vers les gens, je sais pas communiquer avec eux.

Je suis une brêle en relation sociale et ça me pèse.
Avant j'aimais ma solitude, rester seule. Là, même si j'aime encore être seule, tranquille, je cherche tout de même le contact avec des personnes intéressantes (de mon point de vue, hein). Mais j'arrive pas à nouer des liens avec elles, à garder le contact. Tout ça parce que je sais pas quoi leur dire, engager une conversation et que j'ai peur de passer pour une abrutie finis.

Des fois je me dis que je suis un cas social...

13 commentaires:

  1. Je ne te connais qu'à travers ton blog, mais clairement tu n'es certainement pas un cas social :)
    Pour ma part je trouve difficile d'aller vers les autres.
    J'ai envie de dire plein de choses en lisant ton texte, mais j'ai un peu peur d'être à côté de la plaque, car on a tous un ressenti différent, par rapport à ce que l'on est...

    Pour ma part, je recherche mon mode de communication propre, en ce moment, j'espère que je pourrais me sentir plus à ma place avec les autres, quand je l'aurais trouvé.
    Je ne sais pas si ça rejoint ce que tu ressens... En tout cas, j'ai l'impression de comprendre ce que tu dis dans ton article!
    Plein de courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tiens, c'est une idée de chercher son propre mode de communication. Il faudrait que je me penche là-dessus

      Supprimer
  2. Oula que non tu n es pas un cas social.
    Tu sais ce n est pas evident aussi quand les gens croient que t es super à l aise pour te faire des contacts alors qu'au final tu l es pas tant et que si tu enleves le monde virtuel t as qui??? C est mon cas ce que je te raconte... et c est un poids aussi, je ne peux que te comprendre.
    Quand je suis devant les gens je ne sais pas quoi leur dire, je fais un espece d'humour, je passe pour la nana forte, froide etc... alors que pas du tout mais je ne sais pas faire autrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me reconnais dans ton commentaire. Toujours à m'adapter à mes interlocuteurs, toujours faire ce qu'on veut que je fasse.
      Et on ne comprend pas qu'au final, je ne suis pas à l'aise avec les gens.

      Supprimer
  3. Ne t'inquietes pas, tu es loin d'etre un cas social, tu es differente c'est tout.
    Si tu savais le temps que j'ai mis pour aller vers les autres. J'ai quelques tres bonnes amies que j'ai connues au fil du temps. D'exterieur je suis sure qu'on me trouve froide, pas tres sociable. Aller vers les gens ca me demande un effort, quelques fois ca paye. Il y a des jours ou la solitude amicale me pese un peu, j'aimerais pouvoir papoter avec les inconnus qui passent, mais ce n'est pas mon caractere.
    Je crois qu'il faut essayer de faire en fonction de ses gouts, de ses idees. Courage ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Aller vers les autres me demande beaucoup d'effort et de courage. En général, je finis en sueur et légèrement tremblante.

      Supprimer
  4. je ne vais pas vers les autres non plus, j'attends qu'ils viennent vers moi. et vu mon air engageant quand je suis en société, c'est pas gagné ;-). suis beaucoup plus sociable par mail :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ton blog, tu n'as pas l'air si méchante que ça ;-)
      Même par mail j'ai du mal. Je sais jamais quoi dire

      Supprimer
  5. Je suis dans le même cas que toi ^^
    Mais je suis plus un cas social que toi quand même (je pense), même si, comme le dit cledsol, je ne te connais qu'à travers ton blog :)
    Et puis aussi je suis encore au collège, et avec les gros cons que je peux croiser dans la cour c'est pas facile-facile de se sociabiliser. Enfin bref, de toute façon c'est toujours galère d'avoir des amis qui durent T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, tu as raison, avoir de vrai amis, c'est dur et pas facile à garder.

      Supprimer
  6. Comme je te comprends !
    Je n'ai que très peu de "vraies" amies et une seule avec qui je partage mon univers le plus étrange (et du coup celui qui me ressemble le plus ^_^)
    J'aimerais, pourtant, agrandir mon cercle social, rencontrer des gens avec qui je pourrais partager de réelles choses, avoir des échanges enrichissants (et non simplement parler de la pluie et du beau temps...)
    Ce qui est frustrant, c'est que je rencontre pleins de gens super via internet, des personnes qui comprennent, qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi mais qui vivent super loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je suis pas si loin que ça^^
      Je suis très bien avec une seule amie (qui m'est très chère), mais comme toi, j'aimerais rencontrer d'autres gens pour voir autre chose

      Supprimer
    2. Ouiii, là j'avoue que c'est une agréable surprise :-)

      Moi aussi, je m'estime déjà chanceuse parce que l'amitié est quelque chose de très important dans ma vie :)

      Supprimer