vendredi 11 mai 2012

Peur

Vous avez sans doute entendu parlé de l'histoire du gamin qui s'est fait brûlé mercredi (l'article).

J'ai appris par ma grand-mère tout à l'heure que ça s'est passé juste en bas de chez elle. A quoi, 2 mètres de son balcon. Elle n'a rien vu, ni mon petit cousin, vu qu'ils étaient dans la cuisine (donc à l'opposé de la scène).
Et franchement, ça me fou la trouille.

Déjà que les gamins lui pourrissent régulièrement sa porte (brûlée, crachat, oeuf écrasé, serrure détruite, tentative d’effraction...), qu'ils squattent l'allés, qu'ils foutent la merde etc... si en plus ils se mettent à ces conneries, c'est pas la peine quoi.

D'autant plus que mon petit cousin s'est fait tabassé par trois gamins alors qu'il se baladait dans le quartier et que ces trois même gamins ont voulut s'en prendre à ma grand-mère.

Non mais sérieux, où on va quoi?

Son quartier était tout ce qui a de plus paisible. J'ai jamais eu de soucis et ma mère et ma tante non plus.
Maintenant elle ose plus sortir tard, elle veut plus rester chez les gens si ça la fait rentrer la nuit et elle craint pour elle!

Mais sérieux quoi, c'est quoi le problème avec les jeunes? Franchement, qu'est-ce qu'il y a de marrant à se mettre à trois sur un seul garçon ou de faire flambé un gamin juste pour un vélo?
Qu'est qui a changé en 10/15 ans de temps pour que ça devienne comme ça?

J'avoue que j'ai peur pour ma grand-mère. Peur qu'un jour on m'appelle pour me dire qu'elle est à l'hosto parce qu'elle s'est faite tabassée (ou pire).

8 commentaires:

  1. Moi je crois que les jeunes ont peur, et certainement plus que quoi, un peu comme pour les petits animaux. Et perso je comprend tout a fait cette peur, la tienne, et la leur. Après tout on nous rabâche les oreilles tout les jours avec la crise, le chômage des jeunes, l'augmentation du prix de l’essence, des loyers, des études... Ils ont 14/15/16 ans et n'ont pas d'avenir, surtout ceux qui sont nuls en cours... Et puis soyons sérieux... tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille aimante... Chez combien d'entre eux y'a des engueulades régulières entre leurs parents ? Combien d'entre eux se font tabasser ? Ils veulent juste qu'on s'occupent d'eux un peu mieux. Ce n'est pas la meilleure manière de le montrer, je suis parfaitement d'accord avec ça, mais je comprend qu'ils veulent attirer l'attention sur leur situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais enfin bon, foutre le feu à des mômes et agresser les autres, c'est pas vraiment s'exprimer.

      Supprimer
  2. Morgane a bien résumé la réponse à tes questions... en effet, les jeunes n'ont plus de perspectives, de sens des valeurs justes. Le sujet est vaste, on pourrait débattre des heures tant le problème est profond. Je suis d'accord avec toi. En 10/15 ans beaucoup de choses ont basculé et les jeunes peinent à trouver des repères... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors ils ne se donnent pas les moyens de les retrouver...

      Supprimer
  3. Malheureusement dès la maternelle, ils ne sont plus écoutés, ne sont plus respecté et j'en passe.
    Comment voulez vous que des enfants qui ont été humilié etc... puissent respecter à leur tour quand ils deviennent ado !!!
    Pourquoi essayer de parler, de toute façon on ne nous écoute pas, il n'y a qu'une seule façon de se faire écouter, la violence malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en partie d'accord avec toi. Mais bon, il faut aussi voir du côté de l'éducation aussi. Parce que voir un gamin en pleine ville insulter ses parents sans que ceux-ci réagissent, excuses-moi mais c'est un peu la porte ouverte à tout ça.

      Supprimer
  4. Oh les malheureux...plus de perspectives d'avenir...et les parents ils font quoi là ? Oooh elle est où l'éducation ? On leur apprend plus le respect à ces gamins ? On m'a élevée en m'apprenant le respect, la politesse, on m'a donné des valeurs que les gens ont oublié maintenant ! Il est là aussi le problème, faut arrêter de les plaindre, de sortir l'excuse des parents divorcés, blasés, etc. Ca empêche d'élever correctement son enfant ça ? De plus avoir d'emploi ça handicape de ta parole pour réprimander ton gamin quand il le faut ou pour lui expliquer les choses ? Mais je rêve quoi !
    Il faut aussi arrêter de dire qu'y a pas de boulot, c'est faux et en plus on ne donne pas envie aux gens de bosser ! En plus de ça on vous fourre dans le crâne que vous serez malheureux et vous y croyez ! Comme ça vous courez acheter le dernier téléviseur LCD qui vous rendra forcément plus heureux, youhou ! STOP quoi ! On vous rend faibles et incapables de réfléchir correctement par vous-mêmes.
    Le travail il y en a, j'ai des amis qui en trouvent, mais ils se démènent EUX pour en avoir ! Certes ce n'est pas le boulot de leur rêve mais ils le font parce qu'ils veulent être indépendants et fiers de gagner leur argent par eux-mêmes !
    Ce n'est pas normal d'agresser les gens, de brûler des voitures, de voler, de cracher, de se faire insulter, d'avoir peur de sortir le soir, de ne même plus être en sécurité chez soi ! Faut arrêter tout ça, y mettre un frein au lieu de trouver des excuses à répétition (c'est VOTRE faute ou c'est la faute de la situation actuelle).
    Je n'ai pas vécu dans l'opulence avec mes parents mais je n'ai jamais été malheureuse car ils ont toujours tout fait pour nous donner une certaine qualité de vie malgré les difficultés, le tout sans l'aide de quiconque. Pourquoi les parents de maintenant ne sont pas capables de faire ça ???? Tout le monde compte sur l'aide de l'Etat, et donc l'aide des travailleurs ! On fait des gens de ce pays des assistés qui sont facilement manipulables. Mais ouvrez les yeux bon sang, on fait tout pour que vous soyez compatissant avec eux, on vous dit que leur vie est difficile, qu'il faut les aider sinon c'est que vous êtes des méchants messieurs-dames. Vous bien sûr vous êtes hyper riches, et vous trimez comme des cons pour donner votre pognon à tous ces bourgeois de politiciens et à tous ceux qui bénéficient de cette assistance sans aucune gêne, alors qu'ils pourraient bosser (si si du boulot y en a je le répète !). Tout ça n'est pas normal, il serait temps d'arrêter de nous raconter n'importe quoi et surtout de ne plus y croire !

    RépondreSupprimer