lundi 25 juin 2012

Mes p'tits blogs coups de coeur #3

Haut les coeurs, je reprends enfin ce rendez-vous! Bon, on est pas dimanche, mais j'avoue que le week-end on est plus occupé à ranger l'appart'/aménager la chambre de Mini-Louve que de surfer sur le net.
Bref, voilà donc mon troisième coup de coeur blogguesques.

Donc, je vous présente aujourd'hui Mary Hamonie. Je ne sais plus comment je l'ai trouvé (ouais enfin en même temps je me rappelle jamais comment je rencontre les gens) mais j'ai tout de suite été charmé par son blog, ses écrits. Elle a une très bonne plume, sait mettre les mots là où il faut.
Mais je lui laisse la parole.




Tu passes un entretient d'embauche et l'employeur te demande de parler un peu de toi. Que dirais-tu ? 

J'aime avant tout apprendre et je prends mon travail a coeur, je vais au bout des choses et suis prete a m'investir dans mes nouvelles fonctions. Le travail ne me fait pas peur et je suis assez organisee. 
Par contre je ne dirais surement pas que je deteste la competition et que je prefere faire mon travail en solitaire, l'esprit d'equipe tres peu pour moi.


Si tu devais te présenter en quelques lignes, que dirais-tu ? 

Je suis une jeune femme de 31 ans, idealiste, qui aime la vie. Je suis mariee et vit a Dublin depuis 6 ans.
Je travaille en tant qu'Assistante Tresorerie pour une societe de communication et de publicite mais j'espere un jour pouvoir faire un travail en relation avec ma passion, l'ecriture. 
Passionnee et sensible, revoltee et altruiste, je me donne entierement dans mes relations. Et avant toute chose j'aime la vie!


Qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir ce blog ? Décris-le en quelques lignes.

L'envie d'ecrire a nouveau en Francais et de partager mes idees, mes instants de vie, mes mots. Au depart j'avais un blog sur ma vie a Dublin.........puis en revenant d'un voyage en Egypte en janvier 2012 j'ai eu une envie de changement, j'ai compris qu'il etait temps de renouer avec ma langue maternelle et de laisser parler mon coeur a travers des textes droles, de fiction, de parler de mes revoltes, de mes combats, de laisser libre cours a mon imagination et de partager avec d'autres.

Un éditeur viens te voir pour te proposer de publier ton blog, quelle promotion en ferais-tu ?

Un blog simple qui parle de mes etats d'ames de reveuse, de ma vie d'amoureuse, de ma passion de plume et d'encre. Un blog que j'ecris en y mettant tout mon coeur!


J'aime beaucoup ce blog, qui parle d'une vie d'expat' en Irlande. Marie est une fille super sympa, qui a le coeur sur la main et qui sait rester positive malgré quelques coups durs.

Vous pouvez faire un tour chez elle ici : http://mapetiteviedereveuse.blogspot.fr/

4 commentaires:

  1. Je vais aller voir son blog !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. MERCI ma belle........tes dermiers mots me touchent beaucoup. Belle fin de journee et prends soin de toi. Des bises de Dublin sous le soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! C'est un plaisir pour moi!
      Merci! On a bien besoin de soleil sous la grisaille de Lyon^^

      Supprimer