lundi 30 juillet 2012

Un week-end bien chargé

Je n'ai pas été très présente ici depuis la fin de semaine. Mais bon, c'était pour la bonne cause!

Donc petit résumé de ces trois jours.

Vendredi ça a été tout ce qui est administratif pour le nouvel appart'.
10h à 11h, rendez-vous à la banque pour assurer le nouvel appartement et arrêter l'assurance de l'ancien appart au 13/10, date à laquelle on le rend officiellement.

Après, balade en ville. Bon, j'avoue que j'étais pas chaude du tout (je suis bien crevée par tout ça vu que je peux pas me reposer comme je voudrais), mais la Loup a réussit à me convaincre. Donc petite balade en ville, restaurant (pas super d'ailleurs) et signature du bail (et là tu pleures maman quand tu vois combien ça te coûte). Comme on a encore un peu de temps devant nous, re-petite balade en ville avec encore un achat pour Mini-Louve (on est gaga ou on l'est pas!).

16h : état des lieux. Et c'est là où on s'est rendu compte du boulot qu'on allait avoir. En fait, les murs sont en tapisserie, qui est d'origine (soit 14ans environs). Les anciens locataires ont laissé l'appartement comme ils l'ont trouvé, ce qui fait que les murs sont dans un état de crasse pas croyable, avec des déchirures/griffures de partout ou presque, la moquette des chambres bonne à changer... Bref, tout meublé, on avait rien vu, forcément.
Mais on a bien fait marquer tous les défauts qu'on voyait, quitte à être chiant, mais au moins on sera tranquille lorsqu'on le rendra.

17h : mesure de tout l'appartement pour calculer les m² pour pouvoir acheter le nombre de pot de peinture adéquat.

18h30 : départ pour les magasins de bricolage. J'avoue qu'à ce stade là j'en pouvais plus du tout. Mais bon, faut être deux pour choisir les peintures et puis c'est un peu moi qui paie aussi.
Bref, donc nous voilà à BricoDépot à choisir nos peintures. Le choix a été laborieux, mais on y est arrivé. On a vite déchanté quand on a vu les prix. Donc on est rentré dépité, en proie aux doutes (peindre ou détapisser et retapisser?). Le pompon de la soirée a été la découverte du parking de l'immeuble et le charcutage de ma voiture (juste rayer la peinture sur le devant, mais ça fait chier quand même). Parce que les constructeurs sont un peu des abrutis sur ce coup là. En gros, TOUS les virages sont à angles droits (et j'ai qu'une Sandéro, donc une petite voiture), ce qui fait que je dois reculer pour arriver à me mettre droit dans les virages, et ce jusqu'au 2ème sous-sol!

19h30/20h : on amène les chats dans l'appartement pour qu'ils mettent leur odeur, prennent leurs marques et tout avant le grand déménagement dans deux semaines. Bon, ça a été panique à bord mais ils ont géré. Pendant ce temps là on discute peinture, refait les calculs etc... Du coup, on se décide : peinture.
Juste un gros coup de coeur pour finir la journée : le balcon est trop bien! Pas de vis-à-vis, une belle vue... bref, que du bonheur!


Samedi : les hommes (le Loup, mon père et un pote au Loup) attaquent les sous-couches. Bon, ils ne font que trois pièces, mais c'est déjà ça. Moi je reste avec ma grand-mère et m'occupe des voyages pour aller chercher telle ou telle chose qui manque.
L'après-midi, restaurant (bon mais pas aimable) et achat de peinture (aïe!) et on s'y remet. On s'arrête vers 19h30, on amène de nouveau les chats (ça se passe mieux) et on se détend sur le balcon (celui-là je vais pas le lâcher!).
Bilan de la journée, j'ai appris à tricoter, trois pièces de faites en sous-couche (il reste que le salon à faire, soit la plus grosse pièce), le plafond de la salle de bain gratté et les murs lessivé ainsi que la remise en état de la cuisine (en gros).


Dimanche : le Loup et moi on attaque à 11h le sous-couchage du salon. On finis vers 13h45/14h. Mes parents nous rejoignent à 14h30 (heureusement car on commençait à s'endormir).
Une fois tout prêt, on fait la première couche de peinture dans la chambre de Mini-Louve et la notre.
Bon, on a quand même finis à 19h, bien crevé et couvert de peinture. Mais on est heureux du travail abattu.


Cette semaine, le Loup et moi on va passer la première couche de peinture dans toutes les pièces qui restent pour que le week-end prochain on puisse passer la deuxième couche.
Après il ne restera que le déménagement à proprement parlé et on sera chez nous.
Mais ça sera pas fini pour autant car il restera l'autre appart' (l'actuel donc) à réhabiliter.

Encore pas mal de boulot, mais après on sera tranquille.

4 commentaires:

  1. Ouah, vous avez abattu un sacré travail, bravo !!

    Je te souhaite une très bonne semaine et plein de courage !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Quel week-end de folie! Enfin ca avance vite pour le coup et ca fait du bien. Le Balcon c'est le super Plus!! J'en reve.....
    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer